Propos insignifiants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Propos insignifiants

Des livres et des écrivains, en toute légèreté.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Constitution Européenne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Winnie
Bavard
Winnie


Nombre de messages : 43
Localisation : Ottignies (Belgique)
Date d'inscription : 06/04/2005

Constitution Européenne Empty
MessageSujet: Constitution Européenne   Constitution Européenne Icon_minitimeSam 28 Mai 2005 - 19:34

Jour J - 1 pour la FRANCE!

Je ne mets quasi jamais rien ici... mais là je voulais vous demander ce que vous pensez de la Constitution Européenne...

Allez-vous voter demain?

Pour ma part, je suis belge, et notre Constitution ne prévoit pas de referendum donc pas moyen de donner notre avis comme vous... C'est dommage...

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://titepicy.skyblog.com
LP de Savy
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 710
Date d'inscription : 06/04/2005

Constitution Européenne Empty
MessageSujet: Re: Constitution Européenne   Constitution Européenne Icon_minitimeSam 28 Mai 2005 - 19:39

Il me semble que de plus en plus de tenants du "oui" aimeraient vivre en Belgique...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Bavard
Winnie


Nombre de messages : 43
Localisation : Ottignies (Belgique)
Date d'inscription : 06/04/2005

Constitution Européenne Empty
MessageSujet: Re: Constitution Européenne   Constitution Européenne Icon_minitimeSam 28 Mai 2005 - 19:43

LP de Savy a écrit:
Il me semble que de plus en plus de tenants du "oui" aimeraient vivre en Belgique...

Comme qui?! Au risque d'avoir l'air inculte... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://titepicy.skyblog.com
LP de Savy
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 710
Date d'inscription : 06/04/2005

Constitution Européenne Empty
MessageSujet: Re: Constitution Européenne   Constitution Européenne Icon_minitimeSam 28 Mai 2005 - 19:46

Winnie a écrit:
LP de Savy a écrit:
Il me semble que de plus en plus de tenants du "oui" aimeraient vivre en Belgique...

Comme qui?! Au risque d'avoir l'air inculte... pale

Tous ceux qui sentent le vent de la défaite et qui regrettent amèrement le référendum.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Bavard
Winnie


Nombre de messages : 43
Localisation : Ottignies (Belgique)
Date d'inscription : 06/04/2005

Constitution Européenne Empty
MessageSujet: Re: Constitution Européenne   Constitution Européenne Icon_minitimeSam 28 Mai 2005 - 19:50

LP de Savy a écrit:
Winnie a écrit:
LP de Savy a écrit:
Il me semble que de plus en plus de tenants du "oui" aimeraient vivre en Belgique...

Comme qui?! Au risque d'avoir l'air inculte... pale

Tous ceux qui sentent le vent de la défaite et qui regrettent amèrement le référendum.

Moi franchement, je préfère pouvoir donner mon avis comme dans votre pays. Dans le nôtre il semblerait qu'il y a eu une coalition dans le gouvernement pour un "oui".
Revenir en haut Aller en bas
http://titepicy.skyblog.com
Fabien
Bavard



Nombre de messages : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/04/2005

Constitution Européenne Empty
MessageSujet: Re: Constitution Européenne   Constitution Européenne Icon_minitimeDim 29 Mai 2005 - 0:15

Moi je suis résolument pour le oui, mais la victoire du non est loin de m'affoler : je suis certain qu'une fois passé le triomphalisme des premières heures (Le Pen et Besancenot, Fabius et de Villiers, LP et Jean-Michel, quel beau spectacle !), ce sont ceux qui auront coté "non" qui seront les premiers à en subir les conséquences et à le regretter, ne serait-ce que quand ils vont s'apercevoir que leur beau rêve d'une re-négociation en faveur d'une "Europe plus sociale et moins libérale" va partir en fumée. D'ailleurs la Bourse ne s'est jamais aussi bien portée depuis des mois !

On risque fort de se re-jouer le scénario de 2002 avec ses pleurs et ses grincements de dents et ses "ah si j'avais su !" Crying or Very sad

C'est ce qu'on appelle se tirer une balle dans le pied ou scier la branche sur laquelle on est assis, si vous préférez.

Mon cher LP, tu te focalises sur l'erreur (une de plus) de Chirac d'avoir organisé un référendum dans ce pays où les gens ne répondent pas aux questions posées, mais tu as l'air d'oublier que c'est à gauche que ça risque d'être le plus sanglant, avec de beaux règlements de compte en perspective au PS entre les Hollande, Fabius, Jospin, Emmanuelli et consorts. Personnellement je déplore que ce soit les gens que j'estime le plus dans ce parti qui soient désavoués au profit d'autres dont je n'ai pas une très bonne image, pour rester poli. Evil or Very Mad

D'ailleurs, d'une façon générale, dans ce débat, j'ai été frappé de voir que les gens autour de moi ayant une sensiblilité de gauche et que je considère comme intelligents, se sont finalement prononcés pour le oui. Ca ne suffira sans doute pas à inverser la tendance, hélas, mais c'est très révélateur des enjeux en cours. Je vais sans doute paraître manichéen mais pour moi ça n'a jamais été aussi clair : ce n'est pas droite contre gauche, c'est d'un côté l'intelligence et le réalisme, et de l'autre la bêtise, la démagogie et le repli sur soi frileux.
Revenir en haut Aller en bas
LP de Savy
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 710
Date d'inscription : 06/04/2005

Constitution Européenne Empty
MessageSujet: Re: Constitution Européenne   Constitution Européenne Icon_minitimeDim 29 Mai 2005 - 0:30

"(Le Pen et Besancenot, Fabius et de Villiers, LP et Jean-Michel, quel beau spectacle !)"

Ne me mélange pas avec Jean-Michel. Les autres, je m'en fiche.

"Mon cher LP, tu te focalises sur l'erreur (une de plus) de Chirac d'avoir organisé un référendum dans ce pays où les gens ne répondent pas aux questions posées, mais tu as l'air d'oublier que c'est à gauche que ça risque d'être le plus sanglant,"

Au contraire, je trouve que le référendum est une bonne chose. Quant aux conséquences sur la gauche, elles ne m'intéressent pas.

" D'ailleurs, d'une façon générale, dans ce débat, j'ai été frappé de voir que les gens autour de moi ayant une sensiblilité de gauche et que je considère comme intelligents, se sont finalement prononcés pour le oui. Ca ne suffira sans doute pas à inverser la tendance, hélas, mais c'est très révélateur des enjeux en cours. Je vais sans doute paraître manichéen mais pour moi ça n'a jamais été aussi clair : ce n'est pas droite contre gauche, c'est d'un côté l'intelligence et le réalisme, et de l'autre la bêtise, la démagogie et le repli sur soi frileux."

Si j'hésitais encore sur mon vote de demain, ce paragraphe m'aurait fait irrémédiablement pencher vers le "non".
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Bavard



Nombre de messages : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/04/2005

Constitution Européenne Empty
MessageSujet: Re: Constitution Européenne   Constitution Européenne Icon_minitimeDim 29 Mai 2005 - 0:40

Un peu facile de prétendre que Le Pen ou les problèmes de la gauche ne t'intéressent pas. Ce sont pourtant des facteurs qui vont avoir une importance considérable sur l'avenir de la France, mais ça ne doit pas t'intéresser beaucoup non plus.

De toute façon, connaissant tes convictions, je sais très bien que tu n'as jamais hésité une seule seconde. Je pense absolument ce que j'ai dit, mais rassure toi, je fais quand même des exceptions : des gens comme toi ou Jacques Tesssier en font partie, mais pour le reste, pfff !
Revenir en haut Aller en bas
LP de Savy
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 710
Date d'inscription : 06/04/2005

Constitution Européenne Empty
MessageSujet: Re: Constitution Européenne   Constitution Européenne Icon_minitimeDim 29 Mai 2005 - 13:31

Pour illustrer la gauche :

"- François Hollande : - Mais de toute manière, on aura la même majorité, le même président jusqu’en 2007. Dès lors qu’il ne met pas sa personne en cause, on peut le regretter ou on peut ...

- Journaliste : - Vous souhaiteriez qu’il mette sa personne en cause ?

- François Hollande : - Non, non, aujourd’hui il n’y a pas de raison qu’il le fasse puisqu’il ne l’a pas fait et s’il l’avait fait d’ailleurs, nous aurions appelé à voter non ."

(France Culture, le 26 mai à 13 heures)

Ca fait plaisir, les hommes qui ont des convictions.

source : http://forum.subversiv.com/
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Bavard
Winnie


Nombre de messages : 43
Localisation : Ottignies (Belgique)
Date d'inscription : 06/04/2005

Constitution Européenne Empty
MessageSujet: Re: Constitution Européenne   Constitution Européenne Icon_minitimeDim 29 Mai 2005 - 14:12

LP de Savy a écrit:
"

Au contraire, je trouve que le référendum est une bonne chose. Quant aux conséquences sur la gauche, elles ne m'intéressent pas.

Ben moi je trouve aussi que c'est une bonne chose d'avoir organisé un référendum. Dire que nous, nous n'avons rien à dire, en Belgique! C'est vraiment injuste, mais devoir changer notre Constitution prendrait beaucoup trop de temps...

J'aime bien avoir lancé un petit débat (même si là on n'est que trois à en parler...) mais bon, j'espère que je n'ai quand même pas créé des conflits entre vous!

Au fait, je viens d'entendre à la radio que ça se terminera vers 20 h mais que certains bureaux seront quand même ouverts jusque 22 h. Quand aurons-nous donc les résultats?!

Moi je les attends avec impatience, même si j'ai quand même l'impression que malheureusement, le non soit gagnant...
Revenir en haut Aller en bas
http://titepicy.skyblog.com
Fabien
Bavard



Nombre de messages : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/04/2005

Constitution Européenne Empty
MessageSujet: Re: Constitution Européenne   Constitution Européenne Icon_minitimeDim 29 Mai 2005 - 14:43

Chers amis,

Vous pourrez avoir les résultats vers 19h15 sur les sites suisses comme
http://www.tsr.ch/
ou
http://www.tdg.ch/

et sans doute aussi sur des sites belges, n'est-ce pas Winnie ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Bavard
Winnie


Nombre de messages : 43
Localisation : Ottignies (Belgique)
Date d'inscription : 06/04/2005

Constitution Européenne Empty
MessageSujet: Re: Constitution Européenne   Constitution Européenne Icon_minitimeDim 29 Mai 2005 - 15:03

Bernard B a écrit:
Chers amis,

Vous pourrez avoir les résultats vers 19h15 sur les sites suisses comme
http://www.tsr.ch/
ou
http://www.tdg.ch/

et sans doute aussi sur des sites belges, n'est-ce pas Winnie ?

Je vous remercie, Bernard, pour ces renseignements. Mais n'ayant pas internet là où je suis dès ce soir (en semaine, jusque le vendredi, je vis dans un genre d'appart pour étudiant), je me contenterai d'écouter les nouvelles à la radio.. Il y aura sûrement des flash d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
http://titepicy.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Constitution Européenne Empty
MessageSujet: Re: Constitution Européenne   Constitution Européenne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Constitution Européenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Propos insignifiants :: Archives :: Ailleurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser